Home EN 2018-05-01T12:49:02+00:00

LaDouche

Comfort

LaDouche

Immediate return on investment

  • Replaces the radiant towel rail

  • Replaces the thermostatic valve
  • Replaces the electric water tank
  • Replaces the lifting pump

How it works ?

LaDouche connects to the clear waters and greywater of the shower.

LaDouche recovers the heat from the greywater and then transfers it to the cold clear water. With LaDouche, never waste precious energy used to heat water: you will reuse it, unlimited !

Technical specifications

LaDouche, des atouts incomparables vs les options concurrentes !

Incomparable assets vs. competing options !

  • No legionella thanks to the real time heating without water storage: 2 liters of storage, machine + driving up to the shower (- 2 meters).
  • No limescale formation thanks to the maximum temperature of 42°C

  • No burns thanks to the maximum temperature of 42°C

  • No more lack of hot water, the use is unlimited.
  • Precise temperature adjustment +/- 0.5°C

  • Immediate Return on Investment: Replaces a towel warmer, digital thermostatic faucet, a hot water tank and a lift pump.
  • Saving up to 90% on the energy bill dedicated to domestic hot water (300 € per year for a household of 4 people) or a return on investment of 4 years.
  • Economy of installation: one person suffices because the machine weighs about 20 kg.

Our values

LaDouche is a domestic water heater that is mainly powered by thermal energy from wastewater. The exchange is very efficient, more than 90% of the heat of wastewater is valued. This instant process can deliver 15kW of power with only 3000W of power, saving 80% of the electricity bill!

  • Rated power (output): 8l / min at 40 ° C (about 15 Kw)
  • Rated power consumption: 3000 W

  • IOT: WIFI and Bluetooth low energy

The heat pump recycling calories from wastewater is a passive stainless steel plate heat exchanger. We pump the wastewater, and have a better performance than a regular heat pump. Without the use of gas or compressor we reduce noise and moving parts. This ensures an optimized life and a very high reliability of the product.

We designed the product as a towel warmer to optimize the bathroom space. As LaDouche no longer requires hot water storage (tankless device), you save about one square meter, and you also save the price of the towel warmer. LaDouche is connected and gives you on the screen of the machine or on your smartphone the information of the exact amount of water and energy used during your shower. This information helps to raise awareness and educate for a better use of the shower. Of course, like all tankless water heaters, the process is unlimited, and therefore particularly good for public toilets (camping, marinas, gyms …)

The materials, components and processes of our product relate to environmental impact and ecological responsibility, emission reduction, sustainability and intelligent management of resources, energy saving and / or other ecological functions. We also manage how the product is transported to the market and / or recycled at the end of its life, if applicable.

In a modern, isolated house, domestic hot water accounts for 50% of the energy mix. We save 40% of the energy bill for the complete house. We also reduce the demand for maximum power (electricity saving contract), and avoid gas or oil-fired water heaters. As we use wastewater energy, we finally produce “cold” wastewater at about the same temperature as cold water, which is really good for the environment because we do not support the air or heat pump, we are really sustainable, valuing energy that is always untied, with zero environmental pressure. This is of course compatible with solar hot water with crazy performance. The return to consumption of water and energy data, shower to shower, is very positive for his environmental education, especially for teenagers, who are heavy consumers of shower. All items are easy to recycle, but the real goal is to let them live for at least 20 years.

The CES 2017 Innovation Award rewards the unique and original features of LaDouche and its performance. This is also why professionals and consumers support our solution.

We have the only product available on the market that achieves this level of performance. Many manufacturers offer “wastewater treatment systems”, but their performance is poor (about 50%), they need maintenance (low turbulence) and they require a “balloon” water heater. We have integrated all the features into a very compact solution (water heater, heated towel rail, standalone IoT device). Our target price is about 1200 € retail. We plan to commercially launch the product on the market from September 2018.

We need the help of all to be visible as all innovation products. When adoption of this solution becomes a reality, it will produce a 30% reduction in primary energy requirements.

Imagine the impact for the planet in terms of pollution, sustainable economy, GDP, CO² …!

Subscribe to our mailing list Do not miss any news

They help us

Contact

nous rencontrer

MEET US

Homepage2018-05-01T12:24:53+00:00

LaDouche

Confort

LaDouche

Retour immédiat sur investissement

  • Remplace le sèche-serviettes radiant

  • Remplace la vanne thermostatique

  • Remplace le réservoir d’eau électrique

  • Remplace la pompe de levage

Comment ça marche ?

LaDouche se connecte aux eaux claires et aux eaux grises de la douche.

LaDouche récupère la chaleur des eaux grises, puis la transfère dans l’eau claire froide. Avec LaDouche, ne gaspillez plus jamais l’énergie précieuse utilisée pour chauffer l’eau: vous la réutiliserez, de manière illimité !

Spécifications techniques

LaDouche, des atouts incomparables vs les options concurrentes !

Des atouts incomparables vs les options concurrentes !

  • Pas de légionelle grâce à la chauffe en temps réel sans stockage d’eau : 2 litres de stockage, machine + conduite jusqu’à la douche (- de 2 mètres).

  • Pas de formation de calcaire grâce à la température maxi de 42°C

  • Pas de brûlures grâce à la température maxi de 42°C

  • Plus de manque d’eau chaude, l’usage est illimité.

  • Réglage de température précis +/- 0,5°C

  • Retour sur investissement immédiate :  Remplace un sèche serviette, robinet thermostatique digital, un ballon d’eau chaude et une pompe de relevage.

  • Économie jusqu’à 90% sur la facture d’énergie dédiée à l’eau chaude sanitaire (soit 300€ par an pour un foyer de 4 personnes.) soit un retour sur investissement de 4 années.

  • Économie d’installation : une personne suffit car la machine pèse environ 20 kg.

Nos valeurs

LaDouche est un chauffe-eau domestique qui est principalement alimenté par l’énergie thermique des eaux usées. L’échange est très efficace, plus de 90% de la chaleur des eaux usées est valorisée. Ce processus instantané permet de délivrer une puissance de 15kW avec seulement 3000W de la prise, économisant 80% de la facture d’électricité !

  • Puissance nominale (sortie): 8l / mn à 40 ° C (environ 15 Kw)

  • Puissance absorbée nominale: 3000 W

  • IOT: WIFI et Bluetooth basse énergie

La pompe à chaleur recyclant les calories des eaux usées est un échangeur à plaques en acier inoxydable passif. Nous pompons les eaux usées, et avons un meilleur rendement qu’une pompe à chaleur ordinaire. Sans utilisation de gaz, ni de compresseur nous réduisons le bruit et les pièces mobiles. Cela assure une durée de vie optimisée une très grande fiabilité du produit.

Nous avons conçu le produit comme un chauffe-serviette pour optimiser l’espace de la salle de bain. Comme LaDouche n’impose plus de stocker de l’eau chaude (dispositif sans réservoir), vous économisez environ un mètre carré, et vous économisez également le prix du chauffe-serviettes. LaDouche est connectée et vous donne sur l’écran de la machine ou sur votre smartphone l’information de la quantité exacte d’eau et d’énergie utilisée durant votre douche. Cette information permet de sensibiliser et d’éduquer pour une meilleure utilisation de la douche. Bien sûr, comme tous les chauffe-eau sans réservoir, le processus est illimité, et donc particulièrement bon pour les sanitaires publiques (Camping ; ports de plaisance ; salles de sport…)

les matériaux, les composants et les processus de notre produit se rapportent à l’impact environnemental et à la responsabilité écologique, la réduction des émissions, la durabilité et la gestion intelligente des ressources, l’économie d’énergie et / ou d’autres fonctions écologiques. Nous gèrons aussi la façon dont le produit est transporté vers le marché et / ou recyclé en fin de vie, le cas échéant.

Dans une maison isolée moderne, l’eau chaude sanitaire représente 50% du mix énergétique. Nous économisons ainsi 40% de la facture d’énergie pour la maison complète. Nous permettons aussi de réduire la demande de puissance maximale (contrat d’économie d’électricité), et d’éviter les chauffe-eau au gaz ou au fuel. Comme nous utilisons l’énergie des eaux usées, nous produisons enfin les eaux usées « froides », à peu près à la même température que l’eau froide, ce qui est vraiment bon pour l’environnement car nous ne soutenons pas l’air ou la chaleur pompe, nous sommes vraiment soutenable, valorisant une énergie qui est toujours déliée, avec une pression environnementale nulle. Ceci est bien sûr compatible avec l’eau chaude solaire avec une performance folle. Le retour à la consommation des données eau et énergie, douche à la douche, est très positif pour son éducation à l’environnement, en particulier pour les adolescents, qui sont de durs consommateurs de douche. Tous les éléments sont faciles à recycler, mais le véritable objectif est de les laisser vivre au moins 20 ans.

L’ Innovation Award du CES 2017 récompense les caractéristiques uniques et originales de LaDouche ainsi que sa performance . C’est aussi pour cela que les professionnels et les consommateurs plébiscitent notre solution.

Nous avons le seul et unique produit disponible sur le marché atteignant ce niveau de performance. Beaucoup de fabricants proposent des «systèmes de valorisation des eaux usées», mais leur rendement est médiocre (environ 50%), ils ont besoin d’entretien (faible turbulence) et ils ont nécessitent d’un chauffe-eau type « ballon ». Nous avons intégré toutes les fonctionnalités dans une solution très compact (chauffe-eau ; sèche-serviettes, appareil IoT autonome). Notre prix cible est d’environ 1200 € au détail. Nous prévoyons commercialement lancer le produit sur le marché à partir de Septembre 2018.

Nous avons besoin de l’aide de tous pour être visible comme tous les produits d’innovation. Lorsque l’adoption de cette solution deviendra une réalité, elle produira une réduction de 30% des besoins en énergie primaire.

Imaginer l’impact pour la planète en termes de pollution, d’économie durable, de PIB, de CO²… !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion Ne manquez aucune actualité

Ils nous aident

Contact

nous rencontrer

NOUS RENCONTRER